Février 2018
Un jour, tu te réveilleras et tu n’auras plus le temps de faire ce que tu voulais faire. Fais-le donc maintenant.
Paulo Coelho


Un prix pour les entreprises vertueuses

Vous êtes une entreprise et vous avez la passion de l’innovation ! Concourez à l’une des 5 catégories des Prix Entreprises & Environnement organisés par le ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’Énergie et l’ADEME. Vous avez maintenant jusqu’au vendredi 19 septembre 2014.

Créés en 1987, ces Prix récompensent chaque année des entreprises ayant à leur actif des réalisations remarquables dans les domaines de l’environnement, de la biodiversité et du développement durable, participant ainsi à la transition écologique. Ils seront remis le 2 décembre 2014 en présence du ministre du Développement durable, lors d’une cérémonie sur le salon Pollutec.


Pourquoi participer ?


- Devenir une entreprise de référence, dont l’engagement en faveur du développement durable est reconnu par un jury de professionnels.


- Valoriser votre engagement auprès de vos publics et de vos partenaires, y compris en interne.


- Bénéficier d’une reconnaissance officielle de votre innovation par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et l’ADEME. Les lauréats seront mis en valeur par différents supports de communication à grande diffusion (reportage vidéo, site internet, dossier de presse...).


Comment participer ?


Les candidatures sont ouvertes à toute entreprise exerçant une activité en France, et dont les réalisations ont lieu en France ou à l’étranger. Retrouvez les dossiers de candidatures à télécharger ainsi que toutes les informations sur le site du ministère


Les cinq catégories de Prix :


- Écoproduit pour le développement durable : produits ou services apportant des progrès dans le sens du développement durable. Sont pris en compte, en particulier, les efforts de l’entreprise pour réduire les impacts environnementaux tout au long du cycle de vie du produit ou du service.


- Innovation dans les technologies : entreprises de tous secteurs y compris le secteur des éco-technologies (eau, déchets, air, sols, bâtiment, performance énergétique, énergies renouvelables, ville durable...) qui ont mis sur le marché une innovation en matière de produit, de procédé ou de service, ayant permis de faire progresser significativement une filière.


- Biodiversité et entreprises : entreprises qui développent lesmeilleures pratiques en matière de biodiversité. Cette notion recouvre l’ensemble des milieux naturels et des formes de vie ainsi que toutes les relations et interactions qui existent, d’une part, entre les organismes vivants eux-mêmes, d’autre part, entre ces organismes et leurs milieux de vie.


- Économie circulaire : entreprises qui conçoivent et organisent leurs production, échanges et consommations de manière àminimiser les prélèvements nets de ressources (énergies fossiles, matières premières, eau, foncier, milieux)et les émissions polluantes sources d’impacts environnementaux et sanitaires négatifs, tant locaux que globaux. Une mention spéciale «écologie industrielle et territoriale » pourra être décernée dans cette catégorie.


- Management et initiatives pour le développement durable : entreprises qui mettent en œuvre un système de management ou prennent des initiatives allant dans le sens du développement durable, y compris en matière de partenariat avec des organismes de toute nature dans les pays en voie de développement.


Plus d'informations pour l’édition 2014 : ORÉE / prix-ee@oree.org / tél. : 01 48 24 04 00

La rédaction
Le 3-09-2014
Imprimer Twitter Facebook LinkedIn
Laisser un commentaire
E-mail :
Confirmation :
Pseudo :
Commentaires :
Code de sécurité :
Powered by Walabiz