Juillet 2018


Transquadra : deux adhérents du CJD réalisent leur rêve

L'arrivée à Madère
Sous la bannière du projet de section « Libérons nos talents », deux adhérents du CJD Rennes ont décidé de traverser l’Atlantique à la voile. Non pas le nez au vent, mais dans le cadre d’une course, celle de la Transquadra.

Pourquoi ce challenge ? « Pour réaliser un rêve ! » Matthieu Leize, directeur commercial du groupe Legendre et Matthieu Coville, dirigeant de Handirect services, se sont rencontrés à leur entrée au CJD, en janvier 2009. Ces deux passionnés de voile se sont vite trouvés pour parler à l’unisson. Matthieu C. embarque Matthieu L. sur le circuit de régates avec son « Grand Surprise » et les victoires s’enchaînent. Les « deux Matt » voient bientôt plus loin et l’envie les prend de porter leurs rêves de l’autre côté de l’océan… Ce sera la Transquadra !

Réservée aux amateurs de plus de 40 ans, cette course, qui s’effectue en solo ou en duo, traverse l’Atlantique en deux étapes (Saint-Nazaire/Madère, Madère/La Martinique). Première étape achevée en juillet 2014, ils sont repartis de Madère pour arriver au port du Marin en Martinique le mardi 11 février dernier, après 16 jours 22 heures 55 minutes et 49 secondes de mer... et se hissent à la 25ème place en temps compensé au classement général des deux étapes. Sur leur Sun Fast 3200 taillé pour le large, ils sont allés au bout de leur rêve, mais il en aura fallu de l’énergie, de l’inventivité, des ressources... « Nous ne pensions pas que l’aventure serait aussi difficile et demanderait autant de talents à libérer ! »

Réunis autour du thème universel et fédérateur « Libérons nos talents », de nombreuses entreprises du CJD de Rennes les ont soutenus dans leur épopée : Groupe Legendre, Handirect Services, Partners Patrimoine, Cogedim, Cegelec, Decofor, Les matériaux de l’Ouest, AD Ingé, Esprit 0 Carbone, AXA Lorient, Mychefcom, Scenarii V & M et Des mots… des ailes ! De nombreux adhérents du CJD à titre personnel, sensibilisés par l’aventure, les ont également accompagnés. Encore une belle preuve de la solidarité entre les membres du CJD qui permet de se dépasser et de relever tous les défis !

Isabelle Leize
Le 19-05-2015
Imprimer Twitter Facebook LinkedIn
Laisser un commentaire
E-mail :
Confirmation :
Pseudo :
Commentaires :
Code de sécurité :
1 commentaire
Voir les commentaires
Powered by Walabiz