Février 2018
Un jour, tu te réveilleras et tu n’auras plus le temps de faire ce que tu voulais faire. Fais-le donc maintenant.
Paulo Coelho


Le 16 et 17 juillet 2015, le West Web Festival fait son show

West Web Valley, accélérateur de Start-Ups Web cofondé par Sébastien LE CORFEC, adhérent du CJD Brest, lance la deuxième édition du West Web Festival les 16 et 17 juillet 2015, sur le site du festival des Vieilles Charrues (Carhaix, Bretagne) avec cet adage éloquent : No border for digital revolution.

Le West Web Festival est un évènement décalé mêlant conférences « sérieuses », conférences « Fun », networking, startups battles et de nombreux concerts, à la manière du SXSW (South By Southwest à Austin, Texas). Il se définit comme l’université d’été du Web européen.

Fort du succès de la première édition qui avait réuni plus de 2 000 participants (500 sur place et 1 500 en streaming) et des invités de renom (entre autres le DG France de Facebook Laurent Solly), le West Web Festival entend rassembler les nouvelles « Rock Stars » du Web, ces entreprises qui bouleversent des secteurs a priori intouchables, en particulier ceux munis de barrières réglementaires à l’entrée, comme le transport, l’entertainment, l’automobile…

Seront ainsi présents, entre autres, Simon Baldeyrou (DG de DEEZER), Alexandre Molla (Directeur Général Expansion UBER France), Céline Lazorthes (fondatrice de LEETCHI), Axelle Lemaire (Secrétaire d’Etat au Numérique), Pierre Kosciusko-Morizet, les Studios Bagel (Canal+)…

Nouveau concept pour cette édition 2015, les startups battles verront s’affronter les 8 startups qualifiées pour les quarts de finale. Le principe est simple : deux startups sont sur scène pendant 5 minutes de confrontation bienveillante, le tout sous l’œil avisé d’un arbitre. Les deux finalistes seront arbitrés par Pierre Kosciusko-Morizet, et la meilleure startup francophone remportera un voyage d’une semaine en immersion totale (learning expedition) dans la région de San Francisco.

En conclusion, le West Web Festival est un événement décalé sur les bouleversements économiques induits par la révolution numérique, un sujet particulièrement d’actualité avec les affrontements récents entre taxis et l’application UberPop, sur fond de programmation musicale éclectique (Muse, Christine and the Queens, Tom Jones, The Chemical Brothers, Brodinski, The Do…).


Plus d'informations : http://www.west-web-festival.fr/

Timothée Gacon
Le 13-07-2015
Imprimer Twitter Facebook LinkedIn
Laisser un commentaire
E-mail :
Confirmation :
Pseudo :
Commentaires :
Code de sécurité :
Powered by Walabiz