Novembre 2018


Les 5 commandements pour une rentrée réussie

La transition est rude : passer des tapas en terrasse au bord de la mer, au jambon beurre avalé en vitesse sur le coin du zinc au bistrot du coin… Le blues de la rentrée vous guette ? Luttez ! Stéphane Waller, fondateur de l’organisme de formation professionnelle Meltis, délivre les cinq commandements d’une rentrée en douceur.

1. Recalez votre biorythme : Rien ne sert de vous coucher tout à coup à 21 h, votre corps ne comprendra pas… Avancez peu à peu l’heure de votre coucher jusqu’à retrouver votre biorythme habituel, vous vous surprendrez à vous réveiller à nouveau juste avant la sonnerie !


2. Rangez votre bureau : Nettoyer par le vide pour redémarrer symboliquement une année plus simple.


3. Protégez-vous du rush : Commencez au bureau par effecteur un bilan de l’année écoulée, jetez un œil à vos objectifs en cours, priorisez ! La matrice urgent/important d’Eisenhower est facile à mettre en place et vous aidera à vous protéger des urgences parasites. Et entraînez-vous à dire non afin que cette rentrée soit l’occasion pour vous de développer quelques habitudes saines.


4. Socialisez : Echangez à la machine à café, prenez la température, rattrapez vos trois semaines de retard en potins et activité de la concurrence.


5. Arrêtez une bonne fois pour toutes avec les bonnes résolutions : Parce que vous allez être déçus cette année encore… ne suivez donc aucun des commandements précédents !


Stéphane Waller
Le 29-08-2016
Imprimer Twitter Facebook LinkedIn
Laisser un commentaire
E-mail :
Confirmation :
Pseudo :
Commentaires :
Code de sécurité :
Powered by Walabiz