Juin 2018
Un jour, tu te réveilleras et tu n’auras plus le temps de faire ce que tu voulais faire. Fais-le donc maintenant.
Paulo Coelho


RE CREER :une écoute post-faillite

L’association a été créée en 1999 par Hervé Lecesne, dirigeant ayant été contraint de déposer le bilan et son expert-comptable, Maurice Meyara qui l’a accompagné dans ses démarches. Ils constatent ensemble que rien n’existe pour aider le dirigeant à se reconstruire et pour l’aider à rebondir et décident ensemble d’y répondre en créant Re-Créer.

L’association permet, chaque année, à plusieurs dizaines de chefs d’entreprise confrontés aux difficultés et à l’isolement, de se rencontrer, d’échanger leurs expériences, de s’entraider pour rebondiraprès un échec.

Celui-ci ne peut pas se faire seul, ils ont besoin d’échanger avec des dirigeants qui ont déjà vécu une telle situation et qui pourront les soutenir et les conseiller.

Re-Créer propose deux types de soutien :

  • Une écoute téléphonique des répondants : La personne contacte l’association via le site internet. Celle-ci est ensuite recontactée dans les heures suivantes par un répondant. C’est un ancien dirigeant retraité bénévole ayant un mandat consulaire. Son objectif est d’identifier la véritable problématique, répondre aux questions urgentes, informer et orienter si besoin.

  • Un atelier d’échange et d’expérience, bimensuel, organisé par des anciens dirigeants qui sont passés par la liquidation, le redressement ou par des mesures de sauvegarde. Ils échangent avec des dirigeants d’entreprise ensituation de crise ou en rebond et s’entraident pour affronter les moments difficiles de leur vie d’entrepreneur. La confidentialité, la bienveillance et l’écoute leur permettent de préciser leurs besoins pour mieux rebondir. Cela permet une véritable prise de conscience, préalable à tout rebond.

    L’objectif de Recréer est également d’agir auprès des pouvoirs publics et des institutions afin de lever les obstacles qui entravent le rebond du dirigeant d’entreprise.

    Re-Créer organise périodiquement des « réunions d’actualité » et tient, une fois par an, les « Assises du rebond »

    L’association est membre fondateur du Portail du Rebond.

Pour en savoir plus :http://www.re-creer.com/


Maïté Lesage
Le 26-01-2016
Imprimer Twitter Facebook LinkedIn
Laisser un commentaire
E-mail :
Confirmation :
Pseudo :
Commentaires :
Code de sécurité :
1 commentaire
Voir les commentaires
Powered by Walabiz