Février 2018
Un jour, tu te réveilleras et tu n’auras plus le temps de faire ce que tu voulais faire. Fais-le donc maintenant.
Paulo Coelho


Jouez responsables !

Selon une étude récente de l’Autorité des jeux en ligne (Arjel), les joueurs français dépensent en moyenne 184 euros par mois sur le net et seuls 37% estiment s’enrichir de la sorte. Peut-on allier goût du jeu et gain ? C’est possible grâce à la plateforme Freerice et, en plus, vous faites une bonne action !

Lancé en 2007 dans une version anglaise, Freerice a rapidement « contaminé » le web et, dès son 1er mois d’existence,le jeu a permis de récolter assez de riz pour nourrir 50 000 personnes pendant toute une journée. Sans monstre ni violence, ce jeu en ligne développé par le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies permet de tester son vocabulaire : chaque bonne réponse rapporte des grains de riz qui seront redistribués aux populations souffrant de la faim. Ce programme est entièrement financé par la publicité présente sur le site. Il est également possible de créer des tournois inter- ou intra-entreprises pour une action sociétale simple, ludique et généreuse.

A ce jour, les joueurs Freerice ont déjà permis de récolter en tout près de 100 milliards de grains de riz, soit assez pour nourrir 4,8 millions de personnes pendant toute une journée dans des pays comme Haïti, l’Ouganda, le Pakistan ou encore le Cambodge. Les versions française, espagnole, italienne et chinoise sont désormais disponibles.

Dépêchez-vous de vous inscrire, c’est gratuit et cela peut rapporter gros !

http://fr.freerice.com

Nathalie Garroux
Le 16-04-2013
Imprimer Twitter Facebook LinkedIn
Laisser un commentaire
E-mail :
Confirmation :
Pseudo :
Commentaires :
Code de sécurité :
Powered by Walabiz