Février 2018
Un jour, tu te réveilleras et tu n’auras plus le temps de faire ce que tu voulais faire. Fais-le donc maintenant.
Paulo Coelho


Le Maroc a également ses enfoirés !

" Aujourd’hui, on n’a plus le droit, ni d’avoir faim, ni d’avoir froid". Cette phrase, tout le monde la connait en France. Elle a accouché des restos du cœur et marque le début de l’engagement des enfoirés, qui continuent inlassablement de chanter au profit de l’association fondée par Coluche. Un modèle qui, malheureusement ou heureusement, s’exporte…

Et notamment au Maroc. L’association El Baraka Angels a en effet réuni 16 artistes marocains qui bénévolement, ont enregistré un titre dont 50% des bénéfices financeront une cause qui leur tient à cœur. Il s’agit de venir en aide aux enfants défavorisés vivant dans des villages reculés du Nord-Atlas. Au Maroc, ce ne sont pas les SDF qui sont victimes du froid, mais les enfants qui, dans les zones rurales et montagneuses, périssent en nombre. En 2006, c’est 37 enfants, principalement des nouveau-nés, qui ont été victime de la rigueur du froid sévissant dans ces régions. Des femmes et des hommes ont été révoltés par le sort réservé à ces enfants et ont décidé d’agir. L’association El Baraka Angel est née.


Afin de pérenniser l’association et aussi lui permettre de s’investir aussi dans d’autres causes, une agence de production et d’événementiel a été créée pour porter les différents projets de l’association et ceux d’autres organisations, toujours à des fins humanitaires, sociales ou solidaires. C’estElmahdi Benabdeljalil, membre fondateur d’El Baraka Angels et ancien membre du CJD qui se trouve ainsi aux manettes de "Angels Records". Elmahdi participe avec deux associés à l’émergence d’un nouveau modèle entrepreneurial au Maroc, où rentabilité rime avec solidarité. Et ce en toute transparence !


Une initiative dont Jeune Dirigeant rendra compte de l’actualité…

La rédaction
Le 2-04-2014
Imprimer Twitter Facebook LinkedIn
Laisser un commentaire
E-mail :
Confirmation :
Pseudo :
Commentaires :
Code de sécurité :
Powered by Walabiz