Une ambition renouvelée

Lionel Meneghin, rédacteur en chef

Un autre regard sur l’entreprise, voilà l’ambition de Dirigeant Magazine. Une ambition renouvelée avec dirigeant.fr qui achève aujourd’hui sa métamorphe.

A partir d’aujourd’hui, Dirigeant Magazine investit vraiment le web. Depuis 2007, dirigeant.fr assurait la déclinaison en ligne de notre trimestriel qui était notre priorité assumée. La plupart des articles du « print » y étaient repris ; des contributeurs, réguliers ou plus ponctuels, alimentaient quotidiennement le site. Certes, l’esthétique et l’ergonomie du site laissaient à désirer, mais l’essentiel était bien là : des réflexions, des interviews, des portraits, des textes inspirants… Bref, de quoi alimenter les dirigeants en éléments susceptibles de remettre en cause leur vision du monde et leur pratique.

Ouverture

Aujourd’hui, à l’heure de l’hyperconnectivité rendue possible avec les réseaux sociaux, Dirigeant Magazine concentre ses ressources et son énergie vers des objectifs clairement définis : produire davantage de contenus (rédactionnel, vidéos, podcasts…), garantir le même niveau de qualité que le magazine « print », ouvrir largement ce média aux entrepreneurs — notamment en publiant leurs tribunes — et à d’autres médias, promouvoir les valeurs du CJD et de ceux qui s’engagent pour le bien commun.

Personnalités

Notre rédaction est composée d’une équipe de journalistes aguerris, la même qui œuvrait déjà auparavant. Des contributeurs réguliers viennent enrichir notre offre rédactionnelle. Par exemple Brice Couturier, esprit libre et érudit qui nous autorise aimablement à reprendre ses chroniques journalières sur France Culture, ou encore Philippe Silberzahn, que je considère comme l’un des auteurs les plus pertinents sur toutes les questions portant sur l’entrepreneuriat. Deux personnalités parmi bien d’autres qui nous aident à penser la complexité du monde présent et que nous sommes fiers d’accueillir sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *