Relocalisation : un peu, beaucoup, pas du tout ?

© Can Stock Photo / manfredxy

La pandémie planétaire du covid-19 interroge notre rapport au monde. Fermeture physique des frontières, « guerre » internationale pour la fourniture de masques ou de médicaments, ruptures d’approvisionnement… Phénomène passager ou tendance lourde, une vidéo pour y voir plus clair et se forger un avis.

La crise sanitaire rebat les cartes des échanges mondialisés de marchandises et de personnes. Le coronavirus signe-t-il le début de la démondialisation ? Les politiques isolationnistes vont-elles refleurir aux quatre coins du monde ? Faut-il s’en réjouir ou s’en inquiéter ? Les dirigeants doivent-ils repenser leur activité et leur organisation pour produire et vendre localement ?

Visionnez le replay de la rencontre #SolidaritéCJD du jeudi 28 mai avec :
– Sébastien JEAN, Economiste, Directeur du CEPII,
– Olivier LLUANSI, Associé chez PWC, ex délégué Territoires d’industrie,
– Philippe MOATI, Professeur d’économie à l’Université de Paris et Cofondateur de L’Observatoire Société & Consommation.

Live #SolidaritéCJD – #15 : La relocalisation… Un peu, beaucoup, pas du tout ?

LA RELOCALISATION : UN PEU, BEAUCOUP, PAS DU TOUT ? Visionnez le replay de notre rencontre #SolidaritéCJD du jeudi 28 mai avec :- Sébastien JEAN, Economiste, Directeur du CEPII – Olivier LLUANSI, Associé chez PWC, ex délégué Territoires d’industrie – Philippe MOATI, Professeur d'économie à l'Université de Paris et Cofondateur de L'Observatoire Société & Consommation La pandémie planétaire du covid-19 interroge notre rapport au monde. Fermeture physique des frontières, "guerre" internationale pour la fourniture de masques ou de médicaments, ruptures d'approvisionnement… La crise sanitaire rebat les cartes des échanges mondialisés de marchandises et de personnes. Le coronavirus signe-t-il le début de la dé-mondialisation ? Les politiques isolationnistes vont-elles refleurir aux quatre coins du monde ? Faut-il s’en réjouir ou s’en inquiéter ? Les dirigeants doivent-ils repenser leur activité et leur organisation pour produire et vendre localement ?

Publiée par Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise (CJD) – France sur Mercredi 27 mai 2020
Crédits : CJD France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *