Une excellente année 2020, sous le signe de l’action et de la détermination

Depuis maintenant cinq mois, nous nous efforçons de vous proposer tous les jours sur ce site de quoi stimuler votre réflexion et élargir votre vision des choses. Cela suppose une production de contenus rédactionnels importante. Passer du print au web était un défi, car le quantitatif ne devait pas altérer le qualitatif.

Faire de Dirigeant Magazine un webzine répondait à un double objectif : augmenter notre lectorat et toucher d’autres personnes que les chefs d’entreprise. Nous sommes sur de bons rails. Les statistiques à ce sujet sont encourageantes.

Autre ambition : l’ouverture. Dirigeant.fr est un espace où tout le monde peut s’exprimer pour faire avancer ses idées. Nous publions chaque jour, chaque semaine des tribunes libres, des portraits d’entrepreneurs, des interviews de personnes inspirants, des réflexions… émanant de contributeurs extérieurs ou de journalistes de notre rédaction. Sur ce point encore, nous sommes sur la bonne route.

Ne nous endormons pas sur nos lauriers ; ne tombons pas dans le piège de l’autosatisfaction. Nos projets ont pris une forme concrète et cela nous enthousiasme. C’est bien compréhensible. Cependant, il y a encore tellement de choses à accomplir pour conforter dirigeant.fr et en faire un acteur qui compte vraiment dans le paysage médiatique…

Pour quelle finalité ? Faire plus de « vues » pour gagner plus d’argent ? C’est oublier que nous ne vendons pas d’espaces publicitaires, ni autre chose d’ailleurs… Nos efforts se déploient dans une autre direction. Ils visent à gagner un combat qui nous est cher : proposer des perspectives et des raisons d’espérer dans un monde qui en manque aujourd’hui sérieusement.

Montrer ce qui se fait de positif dans le monde et en particulier en France, penser le futur sans l’enfermer dans le pessimisme ou la fatalité, voilà un peu de notre « raison d’être », pour utiliser une expression à la mode dans les organisations. Nous avons la faiblesse de croire que c’est ce dont nous avons le plus besoin aujourd’hui, chez dirigeant.fr comme plus largement au CJD.

C’est la raison pour laquelle nous poursuivrons en 2020 nos efforts engagés en 2019. Ne cédons pas au défaitisme ambiant. C’est la raison pour laquelle nous vous souhaitons à tous une excellente année 2020, sous le signe de l’action et de la détermination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *