Emeric Oudin et Julien Leclercq : un nouveau tandem à la tête du CJD pour 2020 – 2022

Vendredi 13 décembre 2019, les adhérents du CJD France ont élu à leur tête Emeric Oudin, en tant que président national 2020-2022. Emeric Oudin prendra ses fonctions officiellement le 1er juillet prochain pour un mandat de deux ans. Il dirigera l’association avec Julien Leclercq, élu vice-président à ses côtés.

Emeric Oudin et Julien Leclercq

Âgé de 39 ans, Emeric Oudin est dirigeant d’Axe environnement, dans l’Aube. Julien Leclercq, 37 ans, est dirigeant de Com’Presse à Astaffort et de Yakabooks.

Leur élection consacre leurs parcours de bénévoles engagés au sein de l’association et au service de ses adhérents. Emeric Oudin est en effet un ancien président de section de la section Aube. Il a été également membre du comité exécutif pour l’année 2018-2020. Julien Leclercq pour sa part a été président de la section Agen Lot-et-Garonne, Il s’est également particulièrement impliqué dans le réseau Entreprendre pour Apprendre comme président.

Pour son mandat, Emeric Oudin souhaite suivre le principe qui l’a toujours guidé : « Les seules limites que nous atteignons sont celles que nous nous fixons ». Le binôme  souhaite particulièrement prolonger les réflexions du CJD sur les défis environnementaux à venir : « Le défi qui nous attend n’a jamais été aussi grand, nous allons devoir allier le développement de nos entreprises et le respect de l’environnement », estime-t-il. Et d’affirmer : « Le monde change et il changera avec ou sans nous. Le CJD doit être un moteur de la transition sociétale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *