« Avec dirigeant.fr, nous voulons tisser davantage de liens avec les lecteurs, qu’ils soient membres du CJD ou non »

Pierre Minodier, président national du CJD 2018 – 2020 – Crédit : Gilles Piel

Depuis 81 ans, le CJD est un laboratoire d’idées. Depuis 50 ans, c’est à travers Dirigeant Magazine qu’il donne à voir sa compréhension du monde. Ce long compagnonnage n’était pas fait pour s’arrêter de sitôt et nous avons décidé de lui donner une nouvelle impulsion.

Aujourd’hui en effet, et peut-être plus que jamais, la complexité du monde en mutation et les enjeux de notre planète nous rendent absolument nécessaire le travail d’observation, de commentaire et d’analyse que réalise l’équipe de la rédaction de Dirigeant.

En cette rentrée, nous sommes donc extrêmement fiers de lancer le nouveau Dirigeant.fr. Média porté par le CJD, il relatera les travaux et les réflexions du mouvement mais en toute indépendance, avec le souci premier de la qualité journalistique.

En faisant le grand saut du papier vers le numérique, Dirigeant collera davantage à l’actualité tout en conservant l’espace de la réflexion et de la prise de hauteur qui font sa marque de fabrique. Réactivité médiatique et pensée complexe ensemble : beau programme !

Avec Dirigeant.fr, nous voulons tisser davantage de liens avec les lecteurs, qu’ils soient membres du CJD ou non : chefs d’entreprises, salariés, étudiants, enseignants, décideurs politiques, journalistes… Dirigeant sera là où ils se trouvent grâce à son ergonomie adaptée à tous les supports (smartphones, tablettes…), à sa newsletter gratuite pour recevoir les articles directement dans sa messagerie et à sa présence sur les réseaux sociaux. Dirigeant leur donnera également la parole le plus largement possible, en leur offrant la possibilité de publier des tribunes et de commenter les articles.

Chaque semaine, ses portraits de dirigeants audacieux et engagés nous feront rencontrer ces « héros du quotidien » que sont les entrepreneurs.

En plus de ce dialogue intense, Dirigeant.fr permettra les rencontres. C’est ce qui me tient particulièrement à cœur. Chaque semaine, ses portraits de dirigeants audacieux et engagés nous feront rencontrer ces « héros du quotidien » que sont les entrepreneurs. Ils raconteront comment ils conjuguent la performance économique avec la responsabilité sociale, sociétale et environnementale, comment ils transforment leur entreprise pour créer l’économie positive et durable dont notre monde a besoin.

L’entrepreneuriat est une aventure. Dirigeant est son média.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *