Nous ne sommes pas nos comportements

Capture d’écran YouTube

« Nos comportements ne sont que des manteaux que nous avons enfilé souvent depuis l’enfance… ». Pour Florence de Vulpillières, thérapeute comportementaliste et cognitiviste, se débarrasser de ces lourds manteaux qui entravent notre liberté de mouvement reste fort heureusement toujours possible...

La solution est à chercher en nous-mêmes.

Nous ne sommes pas nés avec toutes ces croyances, ces filtres, ces réflexes ; nous ne naissons pas conditionnés. Cette partie naturelle vit encore chez chacun de nous-mêmes. La solution est à chercher en nous-mêmes et non chez les autres ou dans les faits, même si c’est plus facile…

Crédits : TEDx Talks – YouTube.
Partager cet article :

La rédaction

Ça peut vous intéresser

Laisser un commentaire

À propos du CJD

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte plus de 5000 membres – Entrepreneur·e·s et cadres dirigeant·e·s – réparti·e·s en France et représentant 432 087 d’emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises. 

Retrouvez le CJD sur ces réseaux :