Comment faire de mon entreprise une organisation apprenante ?

Avec l’épidémie de Covid-19, les entreprises ont dû se réorganiser dans l’urgence et inventer de nouvelles façons de travailler. Dans cette période complexe, certaines entreprises ont su rebondir, s’adapter plus vite et plus facilement, car elles valorisent l’autonomie, l’initiative, la confiance, l’apprentissage continu.

Qu’est-ce qu’une organisation de travail apprenante ?
En tant que dirigeant, comment agir pour faire de mon entreprise une organisation de travail apprenante ? Existe-t-il des freins, des obstacles qui rendent difficiles le développement de ces pratiques d’un point de vue managérial ? Y a-t-il des valeurs clés à cultiver ?

https://www.facebook.com/CJDFrance/videos/667260510785980/
Crédits : CJD

Intervenants :

Cédric ANGELIER, Membre du Comex 2018-2020 du CJD France et Fondateur Alpha et Omega – Bilan de compétences
Antoine AMIEL, Fondateur de Learn-Assembly
Mathilde DURIE, Dirigeante de l’entreprise Norsys

Partager cet article :

La rédaction

Ça peut vous intéresser

Laisser un commentaire

À propos du CJD

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte plus de 5000 membres – Entrepreneur·e·s et cadres dirigeant·e·s – réparti·e·s en France et représentant 432 087 d’emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises. 

Retrouvez le CJD sur ces réseaux :