Episode#6 Le Jugaad avec Navi Radjou

Le Jugaad est une pratique innovante qui consiste à trouver des solutions créatives à des problèmes en utilisant des ressources limitées. Ce concept est devenu très populaire ces dernières années, car il s’inscrit parfaitement dans la transition vers la sobriété, un sujet important pour les dirigeants du CJD.  

Cette pratique met l’accent sur l’agilité, la simplicité et la résilience, qui sont toutes des qualités très utiles dans un monde en constante évolution. En utilisant des ressources existantes de manière inventive et en faisant preuve d’une grande créativité, les innovateurs Jugaad peuvent créer des solutions innovantes qui peuvent être mises en œuvre rapidement et à moindre coût. 

Dans cet épisode de Rétine, Lionel Meneghin, rédacteur en chef Dirigeant.fr, invite Navi Radjou, l’auteur de “L’Innovation Jugaad – Redevenons Ingénieux !” pour échanger autour de ce concept. Une méthode novatrice qui a vu le jour en Inde, où les gens ont souvent dû faire preuve de créativité pour résoudre des problèmes en utilisant des ressources limitées. Le concept a depuis été adopté par des entreprises du monde entier pour favoriser l’innovation, la flexibilité et l’efficacité. 

RDV tous les troisièmes vendredis du mois pour écouter un nouvel épisode de Rétine qui sera disponible sur toutes les plateformes d’écoute. 🎧  

Partager cet article :
Avatar photo

La rédaction

Ça peut vous intéresser

Laisser un commentaire

À propos du CJD

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte plus de 5000 membres – Entrepreneur·e·s et cadres dirigeant·e·s – réparti·e·s en France et représentant 432 087 d’emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises. 

Retrouvez le CJD sur ces réseaux :