Qui sommes-nous ?

A propos du CJD :

METTRE L’ÉCONOMIE AU SERVICE DE L’HOMME EST DEPUIS TOUJOURS NOTRE MOTEUR AU CJD.

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD rassemble chaque année de plus en plus de membres : en 2020, le CJD représente plus de 5700 femmes et hommes en France (dirigeantes et dirigeants et cadres dirigeantes et dirigeants). Le CJD est également présent dans 16 pays à travers le monde.

Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement est non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.

Source intarissable d’intelligence collective, depuis plus de 80 ans, le CJD n’a cessé d’apporter des réponses de terrain aux enjeux sociétaux, notamment en termes d’emploi, en diffusant auprès de ses membres, dirigeantes et dirigeants d’entreprise, les outils pour se former, échanger et expérimenter.

A propos de Dirigeant·e :

Porté par le CJD, Dirigeant·e est le média des entrepreneur·e·s, mais pas que, engagés sur la transition sociétale et économique, l’inclusion, la jeunesse, l’égalité, l’environnement… Le média de ceux qui osent, qui expérimentent et qui agissent…

À propos du CJD

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte plus de 5000 membres – Entrepreneur·e·s et cadres dirigeant·e·s – réparti·e·s en France et représentant 432 087 d’emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises. 

Retrouvez le CJD sur ces réseaux :