L’humain peut être « prédictiblement irrationnel »

VU AILLEURS – Notre cerveau est constamment en train de traiter l’information qu’il reçoit des différents organes sensoriels et doit réagir à toutes ces données : nous devons éviter des objets en naviguant dans l’espace, interagir avec un téléphone ou prendre des décisions concernant notre carrière ou notre vie personnelle.

En général, notre cerveau nous aide et est très efficace dans ce rôle. Cependant, il fait parfois des erreurs. Partons ensemble à leur découverte et voyons comment elles affectent notre vie de tous les jours. L’éclairage du psychologue Albert Moukheiber.

Crédits : TEDxLaRochelle
Partager cet article :

La rédaction

Ça peut vous intéresser

Laisser un commentaire

À propos du CJD

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte plus de 5000 membres – Entrepreneur·e·s et cadres dirigeant·e·s – réparti·e·s en France et représentant 432 087 d’emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises. 

Retrouvez le CJD sur ces réseaux :