Crédits : Can Stock Photo / agphotographer

Comment des entreprises exploitent notre recherche du plaisir

Crédits : Can Stock Photo / agphotographer

Connaissez-vous les différences entre le plaisir et le bonheur ? Cette distinction est importante car des entreprises se basent sur l’un ou sur l’autre nous pour vendre leurs produits ou services.

Voilà comment commence cette vidéo dans laquelle le pédiatre et endocrinologue américain Robert Lustig s’applique à démontrer les méfaits des industries qui jouent sur notre addiction au plaisir. Les enfants sont les premières victimes de ces stratégies. Un éclairage aussi passionnant qu’utile !

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/516647255766106/?v=516647255766106
Crédits : Brut – Facebook
Partager cet article :
Avatar photo

La rédaction

Ça peut vous intéresser

Laisser un commentaire

À propos du CJD

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte plus de 5000 membres – Entrepreneur·e·s et cadres dirigeant·e·s – réparti·e·s en France et représentant 432 087 d’emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises. 

Retrouvez le CJD sur ces réseaux :