Aude et David Diano, Explorez vos talents ! Révélez la meilleure version de vous-même grâce à l’impro !, ESF, 2019.

Improviser, ça ne s’improvise pas !

Et si les techniques héritées du théâtre d’improvisation pouvaient permettre de développer sa confiance, son leadership, sa créativité ?

C’est l’ambition de ce manuel rédigé par deux experts de l’application de ces techniques en entreprise. Le propre du théâtre d’impro est de mettre la personne en situation d’affronter l’incertitude ; voilà qui lui permet de développer son agilité comportementale.

La première partie permet de bien cerner les enjeux, d’avoir une vue d’ensemble, de maîtriser la méthodologie et de découvrir des outils.

La seconde partie permet d’assimiler la méthodologie grâce à des exercices.

Outre le répertoire de techniques, c’est l’éclairage par la psychologie et les neurosciences qui confère à l’ouvrage une réelle forme d’autorité.

La première chose qui frappe quand nous parcourons l’ouvrage, c’est son sérieux. Outre le répertoire de techniques, c’est l’éclairage par la psychologie et les neurosciences qui confère à l’ouvrage une réelle forme d’autorité. Pour le dire en un mot, on est loin ici du livre « gadget ». Les époux Diano abordent la thématique avec exigence et expertise, ce qui n’est guère étonnant quand on connaît leur profil et leur expérience. Edité chez ESF, ce qui est aussi un gage de qualité… Tout cela pour conclure que nous ne pensons pas nous tromper en affirmant que ce manuel est déjà un classique.

Aude et David Diano, Explorez vos talents ! Révélez la meilleure version de vous-même grâce à l’impro !, ESF, 2019, 24 €.

Partager cet article :

La rédaction

Ça peut vous intéresser

Laisser un commentaire

À propos du CJD

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte plus de 5000 membres – Entrepreneur·e·s et cadres dirigeant·e·s – réparti·e·s en France et représentant 432 087 d’emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises. 

Retrouvez le CJD sur ces réseaux :