Episode #7 La Performance Globale avec Laura Lanoë Ciarlini, Michaël Cheneau, Luc Bélliere et Krystel Didier

🗣️ “Le CJD a été une des premières structures au monde à imaginer une méthode de mise en application de la RSE au cœur de l’entreprise, qui intègre complètement son business model.” 


💡 Au tout début des années 2000, le CJD se lance dans le concept de Performance Globale (PG). L’épisode #7 de Rétine est consacré au travail hier et aujourd’hui accompli par le CJD en matière de performance globale. 

Lionel Meneghin, rédacteur en chef Dirigeant.fr, a rencontré plusieurs membres du CJD : Michael Cheneau et Laura Lanoe Ciarlini, aussi délégués nationaux du Comité de Pilotage Performance Globale au CJD, Luc Bellière, membre du comité, ainsi que Krystel Didier, responsable de programmes RSE au CJD, pour échanger autour de ce concept.  

En 2023, le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) a développé un nouvel outil pour ses adhérents permettant de commencer son chemin vers la performance globale. Le Carnet de Bord de la Performance Globale permet aux membres du CJD de travailler sur sa stratégie responsable et voulant mettre en œuvre des pratiques soutenables !  

Partager cet article :
Avatar photo

Lionel Meneghin

Rédacteur en chef de Dirigeant.e, il contribue également à d’autres médias. Il est aussi formateur et animateur pour l’APM (Association Progrès du Management).

Ça peut vous intéresser

Laisser un commentaire

À propos du CJD

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte plus de 5000 membres – Entrepreneur·e·s et cadres dirigeant·e·s – réparti·e·s en France et représentant 432 087 d’emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises. 

Retrouvez le CJD sur ces réseaux :