La semaine de 4 jours avec Abdénour Ainséba

La semaine de 4 jours est au cœur de nombreux débats actuels. Récemment, une expérimentation a été menée au Royaume-Uni. 92% des entreprises participant au test souhaitent conserver cette organisation. 

Pour le nouvel épisode du podcast Rétine, Lionel Menneghin, rédacteur en chef de Dirigeant.fr a rencontré AbdénourAinséba, dirigeant de IT partner et ancien membre du CJD à Lyon. Abdénour explique comment sa société a effectué la transition vers la semaine de 4 jours.  Il revient également sur le fonctionnement qu’il a mis en place ainsi que sur les bénéfices pour son entreprise.

Accélérer un nouveau rapport au travail : Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) mène actuellement une expérimentation de la semaine de 4 jours au sein d’entreprise de membre du CJD de la région Occitanie.  Lors de notre événement Rencontre du Réseau, le 7 avril prochain, nous nous interrogerons sur ce sujet avec des intervenants inspirants et des membres du CJD qui partageront leur retour d’expérience sur la semaine de 4 jours. 

Partager cet article :
Avatar photo

Lionel Meneghin

Rédacteur en chef de Dirigeant.e, il contribue également à d’autres médias. Il est aussi formateur et animateur pour l’APM (Association Progrès du Management).

Ça peut vous intéresser

Laisser un commentaire

À propos du CJD

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte plus de 5000 membres – Entrepreneur·e·s et cadres dirigeant·e·s – réparti·e·s en France et représentant 432 087 d’emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises. 

Retrouvez le CJD sur ces réseaux :