Concours « Entreprendre Autrement » : c’est parti !

Le Centre des Jeunes Dirigeant.es (CJD) lance la deuxième édition du concours « Entreprendre Autrement ». La mission du CJD est de mettre l’économie au service de l’homme et de bâtir des entreprises plus responsables, durables et où il fait bon vivre et déployer son plein potentiel de dirigeant.

C’est pourquoi le CJD, s’engage pleinement aux cotés de la nouvelle génération d’entreprises performantes à impact positif sur la planète et la société.

Un concours pour mettre en avant les entrepreneurs d’Ile de France engagés

Destiné à révéler celles et ceux dont l’entreprise a un impact positif sur le monde (innovation marketing, impact social, impact environnemental, pratiques managériales…), ce concours s’adresse aux entreprises qui mettent déjà l’économie au service du vivant.

Soutenir les jeunes entrepreneurs d’Ile de France à aligner objectifs économiques et sociétaux, tel est l’enjeu de ce concours. La recherche d’équilibre entre performance économique et maximisation de l’impact social et environnemental vient bousculer les schémas entrepreneuriaux classiques pour réinventer l’entreprise de demain.

Une initiative soutenue par Bpifrance, BNP Paribas et bien d’autres

Les lauréats du concours seront soutenus pendant un an pour grandir dans leur posture et exprimer tout leur potentiel de dirigeant. Ils se verront offrir un programme d’accompagnement (mentorat) ainsi qu’un parcours de formation en développement professionnel et personnel au sein du CJD. Ils pourront bénéficier des dispositifs d’aide à la décision et du réseau du CJD.

Le concours récompensera 3 entreprises parmi les entreprises ayant candidaté. Les 3 gagnants du concours se verront offrir les dotations suivantes :

– 1 an de cotisation offerte au CJD, accès aux outils & réseau du CJD
– Un parcours de formation pendant 1 an (3 formations de 2 journées) disposées par des experts dans le but de développer les compétences de l’entrepreneur
– Un programme de mentoring d’une durée d’un an de la part d’entrepreneurs expérimentés (1 session par mois en moyenne pendant 1 an)

Partager cet article :

La rédaction

Ça peut vous intéresser

Laisser un commentaire

À propos du CJD

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte plus de 5000 membres – Entrepreneur·e·s et cadres dirigeant·e·s – réparti·e·s en France et représentant 432 087 d’emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises. 

Retrouvez le CJD sur ces réseaux :