Comment poser la bonne question au bon moment ?

Comment booster la créativité de ses équipes et développer son leadership ? En guise de réponse, Frédérice Falisse a créé la Questiologie, une méthode de communication innovante.

C’est une méthodologie structurée accessible à tous. Concrète, elle permet de concevoir des questions inédites – au-delà de simples questions ouvertes/fermées – en fonction de la situation et de l’interlocuteur, et ainsi d’acquérir « l’art et la science de poser la bonne question au bon moment ».

La Questiologie a pour ambition d’éveiller cette intelligence à poser des questions plus pertinentes…

Toute situation, même la plus complexe, regorge d’opportunités et de trésors, à condition de savoir l’interroger intelligemment. La Questiologie a pour ambition d’éveiller cette intelligence à poser des questions plus pertinentes afin de découvrir de nouveaux possibles, de nouvelles perspectives de développement personnel, relationnel et professionnel.

Crédits : TEDx Talks – YouTube
Partager cet article :

La rédaction

Ça peut vous intéresser

Laisser un commentaire

À propos du CJD

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte plus de 5000 membres – Entrepreneur·e·s et cadres dirigeant·e·s – réparti·e·s en France et représentant 432 087 d’emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises. 

Retrouvez le CJD sur ces réseaux :