L’entomophagie : une alimentation d’avenir ?

Autrefois, beaucoup de personnes tournaient de l’œil à la simple idée de manger un grillon, un ver de farine ou un criquet. Aujourd’hui la curiosité prend parfois le dessus et de plus en plus de personnes osent s’aventurer à goûter.

Plus qu’une simple mode culinaire, l’entomophagie a bien des avantages. Les avantages nutritifs sont importants : un grillon comestible contient à poids égal trois fois plus de protéines que le bœuf. Avantage écologique également : l’élevage intensif des animaux engendre une empreinte carbone élevée. Or, l’entomophagie a un impact quasi nul en gaz à effet de serre. Prometteur !

Des entreprises françaises exploitent déjà ce filon… A suivre. Réussirons-nous à dépasser notre appréhension première et à transformer notre alimentation ?

https://www.facebook.com/brutnatureFR/videos/1607176022764415/UzpfSTE0NTk5OTcyMTM6MTAyMjA3NzA0MjEzMTc5NDQ/
Élever des grillons pour l’alimentation humaine, c’est le projet de Micronutris, première ferme d’élevage d’insectes comestibles de France (Crédits : Brut).
Partager cet article :

La rédaction

Ça peut vous intéresser

Laisser un commentaire

À propos du CJD

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte plus de 5000 membres – Entrepreneur·e·s et cadres dirigeant·e·s – réparti·e·s en France et représentant 432 087 d’emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises. 

Retrouvez le CJD sur ces réseaux :